Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing annonce son soutien au candidat UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, dans un entretien dans au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France daté jeudi 19 avril.
"Par les choix qu'il propose sans ambiguïté aux Français, par son expérience de l'exercice du pouvoir et sa capacité de faire avancer les choses, par sa volonté déclarée de dialogue, par l'existence d'une majorité sur laquelle il pourra s'appuyer et qui donne des signes encourageants de renouvellement, Nicolas Sarkozy est le seul à réunir les conditions qui nous permettent de choisir raisonnablement notre futur président", déclare-t-il.
Valery Giscard d'Estaing, fondateur de l'UDF, explique préférer Nicolas Sarkozy à son ancien lieutenant François Bayrou, accusant le candidat centriste "d'entretenir l'incertitude, de flotter dans le vide entre des politiques évidemment différentes, et de s'appuyer sur des majorités impuissantes et fragiles".

De même, les dirigeants des associations harkies ont appelé mercredi l'ensemble de leur communauté, forte de plusieurs centaines de milliers de personnes, à voter Sarkozy. Au terme de la réunion à la Mutualité à Paris du Comité national de liaison des Harkis (CNLH), son président, Boussad Azni, a appelé "toute la communauté harkie et tous nos amis Pieds-Noirs à voter pour Nicolas Sarkozy dès le premier tour"."Faites passer le téléphone arabe, demandez à voter Sarkozy", a déclaré Boussad Azni aux représentants de quelque 150 associations harkies, qui a ajouté: "c'est le seul qui s'est engagé par écrit à régler définitivement le problème de la communauté harkie, à commencer par la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis après les accords de cessez-le-feu du 19 mars 1962"."Cette revendication, a ajouté M. Azni, nous en attendons la satisfaction depuis 45 ans". Le CNLH avait adopté, en novembre dernier, une "charte" destinée à être soumise à tous les candidats à la présidentielle, où cette revendication était mise en avant.

JD

 

 

 

 

 

Tag(s) : #jeunespop55
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :