Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

_Stand.jpg

 

Dimanche 6 novembre avait lieu la traditionnelle foire d'automne de Bar-le-Duc qui attire chaque année plusieurs milieux de curieux.

 

A cette occasion, la fédération UMP de la Meuse y tenait un stand. Son emplacement idéal au cœur de la foire permit d'afficher fièrement les couleurs du parti présidentiel.

 

Objectifs avoués : se montrer publiquement en assumant ses convictions. Après des primaires socialistes plus qu'envahissantes dans les médias, c'est par le terrain et le contact que l'UMP Meuse a voulu entamer la longue ligne droite qui mènera à la victoire en mai 2012.

 

En un mot il s'agissait d'aller à a rencontre des Meusiens afin de promouvoir le bilan de Nicolas Sarkozy mais aussi de rappeler combien son action de chef de l'Etat, sa lucidité et sa détermination au cœur d'une crise sans précédent depuis 1929 sont de précieux atouts pour notre pays.

 

C'est donc sous un grand soleil qu'Airy CAZIN, secrétaire départemental adjoint, et Régine Claquin-Gaire, déléguée de circonscription, épaulés par de nombreux militants (dont les Jpop et les Jeunes actifs) ont accueilli sympathisants et curieux. Il est à noter que le député Bertrand Pancher effectua plusieurs passages amicaux.

 

Le stand fut opérationnel de 8h30 à 18h30, sans interruption. Grâce à cette présence continue, près de 1500 tracts furent distribués ; à de nombreuses reprises, leur transmission engendra des échanges nourris avec comme sujets récurrents la dette, l'assistanat ou encore le bien-fondé de la réforme des retraites.

 

Si les avis ne furent pas toujours favorables au Gouvernement et à l'UMP – c'est l'intérêt de la démocratie, force est de constater qu'ils mirent en évidence l'existence d'une majorité silencieuse - mais bien présente soutenant sans réserve Nicolas Sarkozy.

 

Les 22 avril et 6 mai prochains, elle saura se manifester.

 

 

Airy CAZIN, le 9 novembre 2011.

 

militants-avec-Airy-CAZIN---stand-UMP---foire-Bar-le-Duc.JPG

Tag(s) : #jeunespop55

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :