Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quelques jours du vote, il est important de revenir sur les cinq années d’actions du député du sud meusien. En juin 2007, lorsque Bertrand PANCHER a été élu, le sud de la Meuse se cherchait. Aucun projet d’envergure à l’horizon, on se demandait alors si nous pourrions un jour profiter de la proximité de Nancy tout en développent l’emploi local grâce au projet de Bure.

 

5 ans après, la réponse est OUI.

 

De nombreux projets ont abouti, ou sont en cours de développement. Dans les années à venir, ce sont plus de 2 500 emplois nouveaux et directs qui seront concrétisés. Si cette réussite est l’œuvre de nombreuses personnes, le soutien sans faille du député BERTRAND PANCHER a pesé énormément dans toutes les décisions.

 

En se dévouant 7 jours sur 7 à son département, en étant toujours présent sur le terrain comme à l’assemblée nationale, B PANCHER a soutenu et aidé à la concrétisation de nombreux projets et nombreuses initiatives ; Safran à Commercy, les 3 pôles d’excellences ruraux, la classe de prépa aux écoles d’ingénieur de Lorraine à Bar le duc, les maisons médicales, le développement de la sous-traitance au profit des filières énergétiques, le calendrier de 1 100 à 1 300 emplois liés à Bure, la confirmation de Syndiese pour la production de l’énergie de demain…

 

Si les résultats de B PANCHER en Meuse sont très bons, son action à l’assemblée nationale l’est tout autant. En effet, en 5 ans, M PANCHER est devenu l’un des spécialistes des questions de développement durable et d’aménagement du territoire. Parmi ses 61 interventions publiques et ses 125 questions écrites, M PANCHER a notamment interpellé le gouvernement sur l’évolution de la PAC, les petites retraites, l’emploi, le RSA, les communes forestières, les urgences médicales… bref sur des sujets touchants le plus souvent les meusiens.

Plaçant toujours la Meuse au cœur de son action, il est membre des groupes d’études sur la ruralité, l’élevage, l’intégration des personnes fragilisées et handicapées, la dépendance.

Ces 5 années ont donné à Bertrand PANCHER une expérience importante dans de nombreux domaines qui en font aujourd’hui un interlocuteur reconnu de certaines organisations nationales comme la fnsea, les jeunes agriculteurs…Cette reconnaissance, B PANCHER l’a porte aussi au niveau internationale, puisqu’il a était le représentant français dans des conférences comme DURBAN, COPENHAGUE…

La présence des députés à l’assemblée nationale est souvent cause de critique… B PANCHER est le contre exemple. Il arrive à être sur le terrain meusien toutes les semaines, tout en étant classé parmi les 150 députés les plus actifs dans l’hémicycle……..

 

Une expérience, une personnalité, une énergie au service des meusiens…

 

La Meuse bouge, l’espoir est dans notre camp, confirmez le, le 10 et le 17 juin prochain.

 

M.L

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :