Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 mois avec un président « normal »  à la tête de notre pays. Une normalité synonyme de faiblesse, d’indécision et d’inaction criante de la part d’un chef d’Etat décidemment pas à la hauteur des enjeux internationaux et des défis auxquels la France doit faire face. Une normalité, qui, jour après jour nous fait un peu plus regretter l’action de Nicolas Sarkozy. 4 mois d’un président porteur d’un changement tellement vanté et présenté durant des mois de campagne comme la solution à tous les maux de la société.
Mais pour quel bilan aujourd’hui ?


  •        Un enfumage permanent dans les médias (fausse simplicité des voyages présidentiels en train et des vacances au fort de Brégançon…),
  • ·         un détricotage de 5 ans d’une politique réformatrice et courageuse menée par Nicolas Sarkozy,
  • ·        un recyclage des vieilles recettes socialistes (hausse des dépenses publiques inconsidérée, diabolisation du travail et du patronat, remises en cause de notre politique sécuritaire et migratoire, double langage concernant l’utilisation de stupéfiants…),
  • ·         mais aussi et surtout des injustices, des contradictions et des reniements à tout va.

Pour M.Hollande, le changement c’était avant tout « un redressement dans la justice ». Mais dans les faits…


  • ·         Où est la  justice quand on diminue les salaires et donc le pouvoir d’achat de millions de salariés en supprimant la défiscalisation des heures supplémentaires ?
  • ·         Où est la justice quand on supprime la franchise de 30€ pour bénéficier de l’Aide Médicale d’Etat (AME) - un dispositif qui permet une prise en charge des soins à 100% pour les étrangers en situation irrégulière - alors que dans le même temps des millions de français modestes ne parviennent même pas à souscrire à une mutuelle complémentaire pour être eux-mêmes couverts à 100%?
  • ·         Où est la justice quand on met en place une hausse de 25% de l’Allocation de rentrée Scolaire (ARS), qui va être financée dès l’an prochain par un coup de rabot sur le quotient familial, véritable socle de notre politique nataliste ?
  • ·          Enfin où est la justice quand on organise des comités interministériels pour favoriser l’emploi des Roms alors que  la France vient de passer la barre des 3 millions de chômeurs ?

Le changement version Hollande, c’est aussi des contradictions…

Alors que pendant des mois, on a pu voir un candidat dans un déni de la crise économique mondiale en expliquant aux français par pure démagogie que seul Nicolas Sarkozy, par sa politique, était responsable de nos difficultés ; voici que maintenant au pouvoir il découvre subitement la gravité de celle-ci et qu’il « doit dire la vérité aux français ».
 Une crise qui entraine des plans sociaux toujours plus nombreux, dont l’un des plus marquants par l’ampleur touche PSA Peugeot-Citroën. Des ouvriers du groupe automobile qui doivent aujourd’hui se sentir plus que trahis par M.Hollande, qui, candidat, leur avait pourtant promis par pur cynisme électoral à l’époque « qu’il ne les laisserait pas tomber » : une phrase porteuse de tellement d’espoirs, maintenant déçus, pour beaucoup. Un gigantesque plan social qui aura aussi permis cet été de mettre en évidence l’amateurisme de son gouvernement et de son ministre du redressement productif dans sa gestion et les solutions dérisoires apportées qui mettent plus qu’en danger ce fleuron industriel national.

Des contradictions toujours plus flagrantes également concernant les démantèlements de campements illégaux de Roms. Des démantèlements menés tambours battant par le ministre de l’intérieur actuel s’inscrivant ainsi dans la droite ligne politique de ses prédécesseurs, pourtant tellement décriés à l’époque par une gauche moralisatrice comme on l’avait rarement vue ! D’ailleurs, on peut se demander où est passé M. Montebourg, qui à l’époque dans l’opposition, était pourtant si prompt à comparer ces actions à des « rafles »…


Le changement c’est également des reniements…


Après le « coup de pouce » ridicule de 0.6% porté au SMIC dans le cadre de son action pour le pouvoir d’achat des français, M.Hollande et son gouvernement se sont comme promis attaqué au prix de l’essence : pas de blocage mais une diminution à la fois des taxes récoltées par l’Etat et des distributeurs invités à rogner sur leurs marges, le tout pendant 3 mois. Résultat : un gain maximal de 6 cts/litres pour les automobilistes, un ministre de l’économie qui nous parle « d’économie substantielle » à la clé et des millions d’euros de manque à gagner dans les caisses de l’Etat qu’il faudra bien compenser un jour ou l’autre. De qui se moque-t-on ?


Des reniements qui frappent aussi la Meuse de plein fouet…


Après avoir reçu tant d’attaques pendant 5 ans sur le fait que Nicolas Sarkozy abandonnait les services publics dans les territoires ruraux, les 1000 postes crées dans l’éducation nationale pour cette rentrée scolaire était donc l’occasion pour la gauche de prouver son attachement à la ruralité en en faisant profiter des départements comme la Meuse. Au final, encore une promesse reniée puisqu’aucun poste n’a été crée ! Heureusement que l’éducation et la ruralité faisaient partie des priorités du gouvernement et de notre député socialiste meusien pendant la campagne des législatives…
 

Et que dire de la soudaine menace de dissolution qui plane sur le 8e Régiment d’Artilllerie de Commercy, alors même que Nicolas Sarkozy et Gérard Longuet s’étaient toujours engagés pour garantir la suspension de la fermeture de celui-ci tant que la compensation en termes d’emplois n’était pas effective. Apparemment, pour M.Hollande et son obsession anti-sarkozyste maladive, la notion de continuité républicaine ne veut décidemment rien dire…


 

Apres avoir observé durant 4 mois à la tête du pays la gauche au pouvoir, les français ne sont pas dupes et prennent progressivement conscience de l’impasse que représente François Hollande pour l’avenir de notre pays.


Plus que jamais, ne baissons pas les bras ! C’est à nous militants UMP de rester unis pour dénoncer et pour nous opposer aux égarements de la gauche au pouvoir ! Portons fièrement notre vison pour la France et partageons nos idées au plus grand nombre pour ne pas nous laisser confisquer notre avenir !


M.G

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :