Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Huma, fête communiste, un bel exemple de tolérance et d'ouverture

Alors que Frédéric MITTERRAND, ministre de la Culture a été très bien accueilli par les jeunes UMP réunis à Seignosse, preuve qu'à droite on respecte l'ouverture, il en est tout autre pour son accueil  à la fête de l'Huma,



Frédéric Mitterrand chahuté à la Fête de l'Huma
envoyé par LePostfr. - L'actualité du moment en vidéo.


Aujourd'hui c'est au tour d'Eric Woerth, ministre du Budget d'essuyer les insultes des militants communistes comme l'indique  le figaro.


" Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, a été hué et sifflé aujourd'hui à son arrivée à la Fête de L'Humanité, au lendemain de la visite houleuse du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand qui avait essuyé en outre des injures.

Arrivé vers 17H00, M. Woerth a été accueilli par une trentaine de militants, dont beaucoup arboraient des autocollants du NPA d'Olivier Besancenot, qui se sont mis à crier "dehors le gouvernement", "dehors la droite", "à bas le gouvernement". Certains ont lancé: "c'est lui qui casse les services public, c'est lui qui privatise La Poste".

M. Woerth est, peu après, apparu à la tribune de l'Agora de L'Humanité pour participer à un débat intitulé "comment sortir de la crise?". Le débat a été perturbé, les militants continuant à siffler et huer le ministre qui semblait impassible sur sa chaise. "Licencieur, licencieur", criaient-ils. Au premier rang, une militante communiste a assuré: "nous on est communistes, on veut débattre. Si on ne parle pas avec les gens avec qui on n'est pas d'accord, ça ne sert à rien!".

A la prise de parole du ministre, les sifflets ont redoublé. M. Woerth a alors affirmé: "les débats des idées, c'est important. C'est parce qu'on n'est pas d'accord que le débat doit avoir lieu". "Je ne crois pas à la démocratie des sifflets, je crois à la démocratie des urnes et des échanges d'idées", a-t-il poursuivi avant de développer ses arguments sur la lutte contre la crise."

Nous condamnons ces pratiques, dans une démocratie, l'échange se fait dans le débat et non dans le sectarisme

A.M
jeunes-pop@ump55.fr
Tag(s) : #opposition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :