Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Nicolas Sarkozy, l’immigration a toujours été considérée comme un atout pour la France. Mais dire cela, n’empêche pas de reconnaître que l’immigration peut aussi être un problème. C’est pour cela que l’immigration légale doit continuer à être maitrisée tandis que l’immigration illégale doit toujours être l’objet d’une lutte acharnée. Pour rappel, depuis 2007 Nicolas Sarkozy a toujours maitrisé les flux migratoires : ainsi en 2011, on a pu comptabiliser +32000 expulsions de clandestins, -26% d’immigration du travail et -30% de naturalisations.

 

Dans les 5 ans à venir, Nicolas Sarkozy souhaite faciliter les expulsions de clandestins afin de mieux accueillir et de mieux intégrer. Concrètement, pour remédier aux procédures d’expulsions trop longues et trop complexes actuellement, il souhaite confier celles-ci au seul juge administratif en modifiant la constitution. Si nécessaire, un référendum pourra être organisé.

 

Nicolas Sarkozy souhaite également continuer à contenir l’immigration légale pour garantir nos capacités d’intégration. Il propose la suppression du regroupement familial automatique et le durcissement de ses conditions : dorénavant pour faire venir sa famille dans notre pays, des garanties devront être présentées (contrat de travail avec des ressources suffisantes, logement décent, respect de nos valeurs, connaissance de notre langue). Ces mêmes conditions devront être respectées pour les visas d’entrée suite à un mariage entre un étranger et un français.


Nicolas Sarkozy c’est aussi le refus de toute régularisation massive de clandestins. Derrière cette mesure faussement généreuse se cache en fait un mépris pour ceux qui font l’effort de respecter nos lois et de s’intégrer mais  c’est aussi encourager  les filières mafieuses à développer l’immigration illégale.

 

La France forte c’est une France qui maitrise son immigration en disant oui à une immigration choisie et non à une immigration subie.

 

M.G

Partager cet article

Repost 0