Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces dernières semaines sont marquées par des mouvements sociaux contre le réforme des retraites. Les syndicats en mal de reconnaissance (seulement 8% des salariés sont syndiqués), ainsi que le PS qui cherche à se refaire une santé ont notamment appelé les jeunes à descendre dans la rue.

 

On peut discuter de la légitimité des étudiants à entrer dans les manifs mais quand est-il de celle des lycéens ? La plupart d'entre eux, ont 14,15,16 ans et on le sait déjà, cette réforme ne règle pas tout et d'autres réformes seront nécessaires, puisque tout dépend, d'une part de la démographie et d'autre part, de l'activité économique.

Dans 45-50 ans, (temps dans lequel les lycéens actuels seront en retraite) on peut donc supposer qu'il y aura eu entre temps de nombreuses réformes, et qui aujourd'hui peut dire la situation économique dans laquelle sera la France dans 5 décennies ?.

 

C'est pourquoi les Jeunes Populaires de la Meuse condamne les appels lancés par les responsables politiques, notamment du Parti Socialiste, à faire descendre dans la rue des lycéens qui comme on a pu le voir lors des interviews ne connaissent même pas le contenu de la réforme.

 

 

 

Mme ROYAL elle même a appelé les lycéens à se mobiliser et à faire grève (droit qui n'est même pas reconnu aux lycéens mais uniquement aux salariés). Mais la bergère du Poitou sous le feu des critiques s'est empressée de revenir sur ses paroles.

 

c'est pourquoi nous appelons tous les lycéens/étudiants/salariés responsables à s'opposer à ces actions qui consistent à prendre la majorité silencieuse en otage.
A.M

 

Tag(s) : #jeunespop55

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :