Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche dernier était organisé à Paris une manifestation nationale contre le projet de loi gouvernementale dit du « mariage pour tous ». Suite à l’appel à la mobilisation de notre président Jean-François COPE, des militants meusiens étaient présents dans le cortège dont des jeunes pop.

Parti place d’Italie, notre cortège, composé essentiellement de jeunes, de familles et de personnes qui manifestaient pour la 1ère fois de leur vie, a sillonné les rues de la capitale dans une ambiance festive et apaisée pour rejoindre le Champ de Mars en fin d’après midi, où une masse compacte de près d’un million de personnes a convergé tout au long de cette journée historique. C’est bien le peuple de France dans sa diversité qui s’est fait entendre pour dire NON au projet de loi de François HOLLANDE qui fragiliserait les fondements de notre société que sont le mariage, la famille et la filiation. Ce sont bien des français provenant de toutes nos régions, de toutes confessions, de toutes les générations et de toutes opinions politiques qui ont ainsi voulu faire entendre leur voix, défendre les valeurs familiales  et dire leur inquiétude face à un tel projet.

DSC04649.JPG DSC04650 
 DSC04660  DSC04665

 

Le succès de cette grande manifestation populaire devrait amener à faire réfléchir le gouvernement sur l’impact que représente ce « mariage pour tous » dans la société française. Mme TAUBIRA ayant elle-même annoncé que cette loi représenterait un « changement de civilisation », procéder à l’organisation d’un référendum comme l’ont demandé 115 parlementaires UMP au début de la semaine, serait une attitude digne et cohérente de la part de François HOLLANDE, qui expliquait lui-même en 2006 au gouvernement alors en place qu’il ne servait à rien d’attendre une prochaine manifestation et qu’il fallait écouter la rue…

DSC04651  DSC04654

Par ailleurs, nous condamnons fermement le caillassage sauvage dont le bus au départ de Bar-le-Duc a été la cible. Un acte de malveillance commis par 3 individus cagoulés qui tentaient ainsi, vraisemblablement, d’empêcher le bus de prendre la route pour la manifestation.

Pour signer la pétition de la droite forte, demandant l'organisation d'un référendum, cliquez ci-dessous:
petitionreferendumM.G

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :