Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-François Copé, Ministre du budget, qui a inauguré le 22 mars dernier la Trésorerie Générale à Bar-le-Duc, a rencontré en fin d'après-midi les militants de l'UMP, à l'initiative de Gérard Longuet et de Bertrand Pancher.

Gérard Longuet a d'abord souligné ses liens d'amitié avec Jean-François Copé, qui à 42 ans, est un jeune ministre expérimenté.

Le maire de Meaux a évoqué son action au sein du gouvernement ainsi que la nécessité d'amplifier l'effort déjà effectué pour réduire la dette de notre pays. Ainsi, pour la 1ère fois de l'histoire récente, tous les surplus fiscaux sont consacrés à la diminution de nore dette. En 2006, malgré une moyenne de 1.5% de croissance en 5 ans, le déficit a été ramené à 35 milliards (contre une ardoise de 50 milliards que la gauche avait laissée à notre pays malgré une moyenne annuelle de 3 % de croissance!).

Enfin, l'ancien porte-parole du gouvernement Raffarin, a insisté sur la poursuite des efforts et la nécessité de dire la vérité aux Français. Il a fait observer que son ministère avait donné l'exemple en ne remplaçant qu'un fonctionnaire sur 3 départs en retraite. Il pense, qu'il faudrait, être encore plus réactif, grâce à la loi de programmation de l'effort de l'Etat de façon à adapter les besoins aux moyens, en s'appuyant sur une fonction publique responsable et motivée, à condition de bien expliquer les enjeux.

 

Tag(s) : #jeunespop55

Partager cet article

Repost 0