Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Sarkozy se préoccupe des jeunes. Il voudrait donc favoriser leur envie d’autonomie financière. Son idée est simple: donner la possibilité aux jeunes âgés de moins de 25 ans et faisant des études ou en recherche d’emploi la possibilité de signer un contrat d’autonomie avec l’Etat.

Ce contrat permettra aux jeunes de poursuivre leurs études de manière autonome, moyennant l’attribution d’un prêt à taux zéro, ou de suivre un programme rémunéré d’accompagnement et d’aide à la recherche d’emploi. Sauf exceptions, l’aide sera remboursable lorsque son bénéficiaire aura stabilisé sa situation dans un emploi durable et correctement rémunéré.

Par ailleurs, des mesures complémentaires sont associées:

- L'augmentation du montant des bourses allouées aux étudiants qui travaillent et la défiscalisation des revenus du travail étudiant
- Le paiement des allocations familiales, normalement versées aux parents, directement aux jeunes qui en font la demande
- La création d'une allocation de formation de 300 euros par mois pour les plus défavorisés, qui sera supprimée si le bénéficiaire n'est pas assidu à sa formation, ou s'il cesse d'étudier sérieusement.

JD

Tag(s) : #jeunespop55

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :