Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous l'avez appris en même temps que nous. Johnny part vivre en Suisse une partie de l'année et s'en justifie : «  j'en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts ». Et d'ajouter : «  j'aime la France et même si je suis résident ailleurs je suis quand même citoyen français, il faut pas l'oublier. »

 

 En effet, le chanteur, fervent partisan de M. Sarkozy à  l'instar de nombreuses autres stars du show-biz pour les élections présidentielles 2007, va demeurer en Suisse six mois plus un jour par an afin de bénéficier du forfait fiscal suisse. Aussitôt, certains ont crié au loup arguant du fait qu'une fois de plus les riches préféraient quitter la France que de payer des impôts.

 

Le Ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, a quant à lui déploré mercredi la décision du chanteur, rappelant que même si le Gouvernement avait mis en place un nouveau mécanisme de bouclier fiscal limitant à 60% du revenu l'ensemble des impôts, jamais la France ne pourrait soutenir la comparaison avec un pays comme la Suisse.

 

De son côté, le Président de l'UMP a estimé que l'intention de Johnny Hallyday de s'installer en Suisse prouvait qu'il y a un problème en France et a souhaité que la République ne soit pas accueillante uniquement pour « ceux qui n'ont pas de formation, pas de papier, pas de volonté de réussir » et qu'il aimerait que «  tout le monde considère qu'on peut vivre en France même quand on y réussit ».

 

 

Voilà comment éteindre une polémique qui n'en est pas une !

Tag(s) : #jeunespop55

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :