Salut à tous,

J'étais mercredi soir dans la Meuse à l'invitation d'Henry Legrand, son RDJ travailleur et au bout de déjà moins d'un an d'action si méritant !

Avec Aurore Bergé, nous avons passé une soirée atypique à Bar le Duc ! Au programme : buffet dinatoire et chaises sur la rue pour montrer qu'à l'UMP, c'est la bonne franquette !

En présence d'une dizaine de militants réunis pour l'occasion, nous avons échangé à bâtons rompus sur l'image des jeunes de droite et des sujets plus sociétaux tels que la question du cannabis (ils sont favorablement pour la dépénalisation) et celle de la régulation de la prostitution par l'ouverture de maisons closes.

Sur ces deux sujets, je suis extrêmement prudent car je n'aime pas l'idée que d'un fait découle la norme. En d'autres termes, la loi n'a pas à prendre acte de la société, elle doit l'organiser suivant des valeurs.

Ce sont pour autant des sujets qui méritent d'être débattus car les Jeunes Populaires n'ont aucun tabou !

Et vous, qu'en dites vous ?

La soirée s'est terminée dans la convivialité et la chaleur meusiennes ! Merci à Henry qui a déjà réussi à doubler le nombre de militants meusiens en moins d'un an ! Et merci à tous les militants passionnent : Arno Michel notamment, très travailleur responsable iforce de la fédé !

Ce matin, réveil à 5h45 pour être cet après-midi à St Valery sur Somme pour la caravane et enfin ce soir à Paris pour le dernier Bureau National de l'année !

@ très vite,

Benji.


Retrouvez aussi la dernière vidéo de Seignosse où se dérouleront les universités d'été.


En route vers Seignosse
envoyé par Jeunes-Populaires. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

A.M

N'hésitez pas à vous inscire à notre newsletter
Jeunes-pop@ump55.fr