Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Une nouvelle qui tombe très bien pour notre département, puisque notre sénateur Gérard LONGUET vient d'être élu président du groupe UMP au sénat.

Voici les mots de G.LONGUET que vous pouvez retrouver sur
son site internet

"Pour moi,  cette mission nécessite un engagement total afin de faire vivre et entendre votre réflexion et vos choix dans la vie politique et tout d’abord parlementaire.

Loyal au Président de la République Nicolas Sarkozy, que j’ai soutenu bien avant sa campagne officielle, je suis, d’abord et avant tout, un parlementaire attaché à défendre l’image et le rôle  du Sénat. Par son travail, par sa profondeur et sa mesure, par son enracinement dans les problèmes de la vie quotidienne de nos concitoyens,  notre Assemblée équilibre utilement nos institutions.

Il nous appartient collectivement de réussir le parlementarisme rénové issu de la révision constitutionnelle voulue par le Président de la République. Je soutiendrai fermement notre Président, Gérard Larcher dans son ambition de poursuivre et d’amplifier l’action de Christian Poncelet pour moderniser l’image de notre Maison, et assurer le renouveau des fonctions de législation et de contrôle du Gouvernement qui sont les nôtres.

Moins attaché à la notoriété mais parfois plus attentif dans l’analyse, plus ouvert dans la décision, plus exigeant dans la mise en œuvre législative, notre Groupe illustre la grande tradition républicaine du Sénat.

Il mérite donc que l’on s’en occupe à temps plein, d’autant que,  premier groupe sénatorial, nous devons cependant savoir, sur les textes, construire des majorités réalistes et en tous les cas écarter les majorités négatives qui paralyseraient l’action que nous soutenons.

Il s’agit d’un mandat de 27 mois jusqu’au renouvellement de septembre 2011. La réussite de ce rendez-vous dépend en partie de la mobilisation du Groupe et de son autorité au service de nos collègues qui se représentent, en sachant, par ailleurs, repérer et soutenir ceux qui pourraient demain nous rejoindre. Car nous devons avoir à l’esprit le formidable enjeu qu’est celui de la future majorité sénatoriale. Dans la continuité des présidents qui se sont succédé à la tête de notre Groupe, c’est à la réussite de cet enjeu que je veux me consacrer avec vous."


Retrouvez G.LONGUET, lors de sa venue au talk Orange-LeFigaro

La vidéo de G.LONGUET

A.M

N'hésitez pas à vous inscire à notre newsletter
Jeunes-pop@ump55.fr
Tag(s) : #actu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :