Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chaque semaine, de nouveaux livres sortent, nous allons ici vous en présenter quelques uns que nous vous conseillons !

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous les présenter.

Le livre noir des régions socialistes de R.KAROUTCHI


Le livre noir des régions socialistes
envoyé par ump

Le livre noir des villes de gauche



Vous pouvez trouver ces 2 ouvrages en version PDF en téléchargement légal.

En effet, il faut dénoncer la gestion de nos villes et régions par les socialistes, on y voit dans toutes ces régions/villes une envolée des impôts locaux que nous dénonçons car ce sont les générations futures qui sont prises en otage de ces déficits publics !

PS, les coulisses d'un jeu de Massacre

 

Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Julien Dray, Pierre Moscovici, Vincent Peillon, Benoît Hamon ou Harlem Désir : parmi eux se trouve le leader de la gauche de demain.
Depuis dix ou vingt ans, ces quadras -ou tout jeunes quinquas - progressent dans les coulisses du Parti Socialiste et sont les « bras droits » des « éléphants ». Mais ils aspirent aujourd’hui aux premiers rôles. Certains assument clairement une ambition présidentielle, si ce n’est dans quatre ans, au moins en 2017. Parce qu’ils pensent qu’ils « le valent bien ». Parce qu’ils pensent aussi que leur heure est venue. Pour eux : c’est maintenant ou jamais.
Depuis l’échec de Ségolène Royal, le 3e consécutif de la gauche à l’élection présidentielle, ils piaffent d’impatience. Ils n’ont jamais été ministres -à l’exception de Pierre Moscovici- et ils veulent aujourd’hui exercer le pouvoir au plus haut niveau de l’Etat. Pour cela, il leur faut d’abord s’imposer dans leur camp : au PS.
La relève générationnelle ne se fera pas sans douleur.

L’auteur : Sandrine Rigaud travaille au service politique de France 3 depuis l’automne 2002 et couvre le Parti Socialiste depuis juin 2007. Nicolas Barotte suit l’actualité du PS pour Le Figaro depuis 2004. Il a notamment couvert la campagne de Ségolène Royal en 2007. Diplômés de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ils sont journalistes politiques depuis 6 ans.

Très bon ouvrage qui nous aide réellement à comprendre la situation dans laquelle se trouve le parti socialiste aujourd'hui ! c'est à dire un parti qui a un problème de leadership évident et qui n'arrive plus à proposer. En effet, il essuie des échecs de plus en plus nombreux sur le plan national et n'arrive même plus à trouver une stabilité intérieure (c'est l'exemple des partisans du OUI lors du référendum sur la constitution européenne défendu par son premier secrétaire mais qui n'a pas empêché une partie de ses troupes à faire campagne pour le NON). Il nous dresse également un portrait des figures montantes du PS ainsi que des différents courants qui font qu'on ne comprend rien à la ligne politique défendue par le PS aujourd'hui puisqu'il existe autant de courant que de personnalité, et qu'en l'absence de leader évident chacun se revendique le meilleur.
Tag(s) : #opposition

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :