Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi nous, les jeunes populaires de la Meuse, nous sommes pour le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN.

- Premièrement, l'argument défendu par les socialistes comme quoi nous détruisons l'héritage du général De Gaulle (qu'ils ont pourtant combattu sans relâche) est un faux argument. Tout le monde sait très bien que nous ne pouvons pas comparer la géopolitique mondiale en 2009 à celle de 1966 lorsque le monde était plongé dans une bipolarisation avec d'une part les Etats-Unis et d'autre part l'URSS. En effet nous tenons à rappeler qu'aujourd'hui l'URSS n'existe plus, nos amis communistes français ont parfois du mal à s'en rendre compte.

- Deuxièmement, la France n'a jamais quitté l'OTAN, l'OTAN est composé de 40 commandements, avant la décision du Président de la République, nous étions présents dans 38 commandements, aujourd'hui il est question de réintégrer le 39e.

- La France est le troisième pays qui fournit le plus d'hommes, elle est quatrième au niveau des fonds investis dans l'Organisation.
Trouvez vous normal que l'on envoie nos hommes en mission dans des régions à risques comme en Afghanistan sans pouvoir prendre part à l'élaboration de ces missions ?

- D'autant plus que Mitterand lui même s'était considérablement rapproché de l'Organisation durant sa présidence et après l'éclatement de l'URSS, c'est bien qu'il comptait à terme réintégrer le 39ème commandement.
Le président Chirac avait lui même essayé mais cette initiative avait échoué puisque les conditions posées par J.CHIRAC n'avaient pas été acceptées par le président américain. Mais aujourd'hui les mêmes conditions ont été acceptées et la plus importante est sans doute le fait que les américains ne s'opposeront pas à une Europe de la défense.

A.M

Tag(s) : #actu

Partager cet article

Repost 0