Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous le savons tous, il faut se méfier des sondages, cependant un sondage IFOP réalisé le 19 février donne l'UMP nettement en tête pour les prochaines élections européennes, comme quoi, il n'y a pas de disgrâce envers Nicolas Sarkozy, bien au contraire la majorité silencieuse préfère généralement s'exprimer dans les urnes plutôt que dans la rue.

L'UMP est donc crédité de 26% des intentions de vote soit 4 points de plus par rapport au dernier sondage réalisé en novembre 2008, pourtant depuis le gouvernement a du faire face à de nombreuses revendications. Les opposants qui veulent nous faire croire que le gouvernement est seul et délaissé par son électorat ont la preuve que c'est faux et que les français affichent leur soutient au président de la République ainsi qu'à notre mouvement. Cela résulte sûrement du fait que  Nicolas SARKOZY avait parfaitement réussi sa présidence de l'Union Européenne durant laquelle il a nettement su montré de quoi il était capable.

Le PS, lui est crédité de 23% des intentions de vote et gagne seulement un point. Martine AUBRY peinerait-elle à rassembler ?

Vient ensuite le Modem de François BAYROU qui reste loin derrière avec seulement 14.5 des intentions de vote (+2.5)

A la 4ème position nous retrouvons le NPA d'Olivier BESANCENOT qui est crédité de 9%, même s'il est inquiétant qu'un parti d'extrême gauche soit près de la barre des 10% nous pouvons nous réjouir que les électeurs notamment ceux de gauche ne se tournent pas en masse vers lui.

Viennent ensuite les verts (7%) et le FN de Jean Marie Le Pen (6%) ainsi que les listes communes MPF-CPNT à 5%

Enfin sous la barre des 5% nous retrouvons le parti communiste qui est en alliance avec le parti de gauche de J-L MELANCHON, et leurs listes communes sont créditées de 4%, viennent ensuite les listes "debout la République" de Nicolas DUPONT-AIGNAN à 2% et pour finir les listes dissidentes FN conduitent par Carl LANG et J-C MARTINEZ (0.5%)

Tag(s) : #actu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :