Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des grèves, des manifestations et des blocus dans les lycées sont de plus en plus fréquents.

Les Jeunes Populaires de la Meuse dénoncent les syndicats lycéens de gauche qui s'opposent au dialogue avec le ministre Xavier Darcos. En effet ils se contentent de distribuer des tracts uniquement pour critiquer la réforme du lycée mais ils ne proposent aucune alternative.

Une fois de plus une minorité de gens tente de s'opposer à la liberté d'étudier qui est un droit fondamental pour les lycéens. Nous leur demandons de dialoguer avec le ministre plutôt que de prendre les lycéens en otages qui souhaitent étudier et pour une majorité des Terminales avoir leur bac dans les meilleures conditions possibles sans que les établissements soient l'objet de perturbation.

C'est pourquoi une pétition est en ligne pour dénoncer la violence lors des blocus organisés par ces jeunes enrollés dans des syndicats qui ne cessent de faire appel à la violence. Comme vous avez pu le remarquer depuis le début des manifestations plusieurs chefs d'établissements se sont fait agressés.

En signant cette pétition, cela permettra de montrer qu'une majorité silencieuse (qui ne l'est plus tant que ça) désire étudier dans de bonnes conditions.

http://www.unilycee.com/spip.php?article295

Tag(s) : #jeunespop55

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :